Sonnets de nouveau!: sponsors

.
PREMIÈRE LETTRE

25 Julie 2018

.Cher sponsor,
.
Je suis excité par un rêve qui me suit en tous lieux et je ne veux pas l‘abandonner,malgré les circonstances défavorables qui apparaissent sur mon chemin. Je crois que si tu as un rêve, tu ne dois pas le garder ou l’exprimer seulement quand tu peux, mais l’accomplir. Donc, aujourd’hui je vais te raconter en quelques mots un peu d’idées et de projets que je voudrais faire avec ton appui et ta confiance.
.
La littérature est l’art que j’aime très beaucoup, surtout la poésie. Je veux réaliser une grande œuvre poétique dans laquelle je puisse reprendre et suivre d’une manière unique les formes et les expressions classiques qui sont oubliés ou qui ne sont pas appréciésà foison dans les temps modernes, sans laisser de côté l’ingéniosité et l’originalité de mes poèmes, que je distribuerais dans les structures suivantes : sonnets (premier), romances, madrigaux, silvas, décimas, épigrammes, etc. Il y a des autres œuvres que je souhaite créer et promouvoir, cessont : les lettres littéraires, les tautogrammes, les micro-histoires et les acrostiches.
.
Aussi je pense écrire un neveu libre sur la rhétorique et la poétique, dont j’exposerais la plupart de mes idées, mes observations et mes recherches sur l’art de la poésie, tant de la forme que du contenu, avec divers exemples et recours que les poètes pourraient mettre en œuvre dans leurs compositions. De la même manière, je m’engage à stimuler les connaissances de la littérature aux jeunes, à travers des cours et des ateliers que je donnerai personnellement dans certaines institutions ou écoles, partout dans le monde.
.
Je voudrais avoir une page web complète sur la littérature, avec des publications inédites et uniques, utiles pour le savoir littéraire et poétique. J’ai actuellement un blog (www.cuentaunsoneto.wordpress.com) dans lequel je garde un peu de mes œuvres, ainsi que des publications de moi-même, lesquelles sont visitées par de nombreux jeunes autour du monde. Certaines entrées sont très populaires et elles sont parmi les premières positions dans les moteurs de recherche sur l’internet : “¿cómo hacer un soneto?”, “sonetos inéditos de amor y desamor”, “origen e historia del soneto”, “tautogramas”, etc. (Tu peux vérifier cette chose si tu écris dans un moteur de recherche sur l’internet, soit en espagnol ou en portugais, ce qui suit : hacer un soneto, cómo se hace un soneto, cómo crear un soneto, pasos para hacer un soneto, sonetos de amor y desamor, la historia del soneto, el tautograma, como faço um soneto, como se faz um soneto, criar ou fazer um soneto, etc.)
.
J’ai encore plus de projets et d’idées que j’ai l’intention de faire, selon l’aide que je reçois et des sponsors partisans. J’aimerais beaucoup que tu voudrais être un sponsor de tout ce que je peux réaliser avec mon rêve, qui est divisé en d’autres en même temps. Je pouvais te donner une mention pour mes réalisations, mais aussi faire des écrits spécialement pour toi, de même j’effectuerais des services de création littéraire, de correction de style, d’orthographe et d’écriture, d’écriture d’articles, de chroniques, de cours d’espagnol et de portugais ou de grammaire ou de rhétorique, etc., en échange de ton aide.
.
Je voudrais, en vérité, renouveler l’expression dans la littérature, et l’émotion et le sentiment dans la poésie. Je crois réellement que je peux faire, peu à peu, certaines choses avec mes rêves et mes illusions, bien que je sois seul, mais tout serait beaucoup plus facile et plus vite s’il y a des gens pour me soutenir et pour être avec moi pendant que je marche vers la réalisation de mes objectifs.
.
Enfin, je recherche des sponsors, soit écrivains, soit institutions ou soit personnes, etc., qui peuvent et veulent m’accompagner dans ces projets, programmes sociaux et volontariat dans l’éducation et la création littéraire pour les jeunes, entre autres choses que je ferais avec joie et plaisir, bien que je n’ai assez de ressources économiques pour le faire seul. J’espère donc trouver des sponsors, même un ou deux, qui me soutiennent vraiment et honnêtement, et me permettent de leur montrer ce que je peux réaliser.
.
.
Postscript
:
.
Je parle espagnol et portugais, donc je cherche à faire mes projets et activités artistiques dans ces deux langues, mais aussi je veux faire tout en anglais et en français, langues que je connais un peu, ou je ferais tout dans une autre langue que j’apprendrais, selon les conditions de mes sponsors.
.
Tu peux m’aider par le biais de Patreon, d’une bourse, d’un un travail sur la langue ou la littérature, ou par tout autre moyen que tu pourrais. 
.
Je m’appelle Osfelip Bazant et j’ai plus de 20 ans. J’ai commencé à écrire depuis l’âge de seize ans, mais temps avant j’avais beaucoup de joie et de passion pour la poésie et la création littéraire… Si tu veux savoir plus de moi ou de certaines questions sur mes projets, tu peux m’écrire quand tu veux.
.
Peut-être, mon français n’est pas très bon, mais j’ai essayé. J’apprendrai bien le français pour mes sponsors dans cette langue.
.
Merci beaucoup d’avoir lu cette lettre,

.
Osfelip Bazant
.

Lire en espagnol.
.
Lire en portugais.
.
Lire en anglais.
.

Projet de cuentaunsoneto, d'Osfelip, sonnets classiques, sonnets de cuentaunsoneto d'Osfelip, le classicisme, la poésie dans le classicisme et Renaissance, poèmes et sonnets
 
 
 
 
 
 
 

Deja un comentario

Este sitio utiliza Akismet para reducir el spam. Conoce cómo se procesan los datos de tus comentarios.